Une partie de pêche à l'anglaise dans un port ou sur une jetée s'avançant dans la mer peut débuter au coucher du soleil pour se terminer au lever du soleil permettant ainsi de profiter au mieux de tous les moments de la nuit où les poissons recherchés sont les plus actifs. Sachant que les poissons ciblés par cette technique (loups, daurades, sars...) réagissent en fonction de la température de l'eau ainsi qu'à la direction et la vitesse du vent et des courants d'eau et qu'ils se déplacent en général en bancs.
Le choix du poste étant fait, procéder à une prospection rigoureuse, de la topographie du fond par un sondage minutieux, tenir compte de la force et du sens du vent ainsi que celui du courant (effectuer un ou deux lancers pour évaluer la vitesse et le sens du courant ainsi que l'impact du vent sur votre waggler).
En présence d'un vent latéral ou bien de face et/ou si le courant est soutenu, il faut monter un waggler dont la portance est relativement élevée pour ne pas planer lors du lancer et assurer une bonne tenue à l'eau. En outre, quand l'eau est agitée, opter pour un waggler plus long et quand la profondeur est importante utiliser un waggler plus lourd (je n'ai pas dit très lourd !).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire